Les Prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Classes
MessageSujet: Les Prêtres Jeu 6 Avr - 16:56




Rôle
Les prêtres sont plus que capables de défendre l’honneur de leur dieu au combat, ce sont généralement des combattants vaillants et compétents. Mais leur véritable force réside dans leur capacité à faire appel au pouvoir de leur dieu, que ce soit pour améliorer leur habileté au combat et celle de leurs alliés, pour affaiblir leurs ennemis ou encore pour guérir les blessures de leurs compagnons blessés.

Comme toutes ces capacités dépendent de leur foi, les prêtres doivent se vouer au culte d’une source divine. La grande majorité des prêtres vénèrent un dieu mais certains d’entre eux se tournent vers un concept divin qui n’est pas associé à une divinité spécifique, comme le combat, la mort, la justice ou la connaissance (discutez-en avec le MJ si vous préférez opter pour ce choix plutôt que de choisir un dieu.)

Alignement. L’alignement du prêtre peut différer d’au plus une catégorie par rapport à celui de son dieu, soit selon l’axe Loi-Chaos soit selon l’axe Bien-Mal.


La foi et les miracles divins suscitent des vocations. Les prêtres, ces êtres appelés à servir des puissances qui dépassent l’entendement de la plupart des mortels, en prêchent les merveilles et satisfont les besoins spirituels de leur peuple. Ce ne sont cependant pas de simples faiseurs de sermons mais bel et bien des émissaires divins qui accomplissent la volonté des dieux à la force de leur bras et grâce à la magie divine. Ces prêtres sont dévoués aux doctrines des religions et des philosophies qui les inspirent et œuvrent à faire connaître leur foi et à accroître son influence. Même s’ils possèdent des pouvoirs similaires, on retrouve autant de différences entre les prêtres qu’entre les divinités qu’ils servent : certains offrent soins et pardon, d’autres la justice, la loi et la liberté, et d’autres encore corrompent et incitent des conflits. Les prêtres agissent de bien des manières mais tous ceux qui empruntent ce chemin marchent aux côtés des alliés les plus puissants qui soient : ils sont les bras armés des dieux eux-mêmes.
Sorts de Prêtres
Le prêtre peut lancer des sorts divins figurant sur la liste des sorts de prêtres. Son alignement peut cependant l’empêcher de lancer certains sorts opposés à sa morale ou à son éthique. Le prêtre doit choisir et préparer ses sorts à l’avance.

Sorts du Bien, du Chaos, de la Loi et du Mal
Un prêtre ne peut pas lancer de sorts dont l’alignement est opposé au sien ou à celui de son dieu (s’il en sert un). L’alignement d’un sort est indiqué dans sa description par les registres Bien, Chaos, Loi et Mal.

Au niveau 1, le prêtre a accès à tous les sorts de prêtre de niveau 0 ou 1 dans la liste. Cependant, il doit méditer une fois par jour pendant une heure avec son grimoire et choisir uniquement 5 sorts utilisables pour la journée en cours. Il peut donc changer ses sorts selon les jours et les besoins s'il les médite à l'avance.

LISTE DES SORTS DE PRETRES

Pour les niveaux suivants, le prêtre a accès aux sorts selon les données suivantes (adaptées pour le forum):
LVL 1 - Accès sorts de niveau 0 ou 1 - 5 sorts par jour,
LVL 2 - Accès sorts de niveau 0 ou 2 - 8 sorts par jour,
LVL 3 - Accès sorts de niveau 0 ou 3 - 10 sorts par jour,
LVL 4 - Accès sorts de niveau 0 ou 4 - 12 sorts par jour,
LVL 5 - Accès sorts de niveau 0 ou 6 - 14 sorts par jour,
LVL 6 - Accès sorts de niveau 0 ou 7 - 16 sorts par jour,
LVL 7 - Accès sorts de niveau 0 ou 8 - 18 sorts par jour,
LVL 8 - Accès sorts de niveau 0 à  9 - 20 sorts par jour,
LVL 9 - Accès sorts de niveau 0 à  9 - 22 sorts par jour,
LVL 10- Accès sorts de niveau 0 à  9 - 24 sorts par jour.

Pensez à choisir des compétences adaptables au jeu de rôle sur forum. Eviter de choisir des bonus aux dés, à la vitesse, etc. qui ne sont pas joués ici.



La place de la méditation dans l'utilisation des sorts
Le prêtre reçoit ses sorts grâce à la prière ou à la méditation : chaque prêtre doit choisir un moment de la journée où il passera quotidiennement une heure à se recueillir ou à prier afin de renouveler son quota journalier de sorts. Le prêtre peut préparer et lancer n’importe quel sort figurant sur la liste des sorts de prêtres et appartenant à un niveau de sorts auquel il a accès. Il doit cependant choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.

Compétences de classe
Incantation spontanée.
- Un prêtre Bon (ou un prêtre Neutre vénérant un dieu Bon) peut canaliser l’énergie réservée pour un sort afin de la transformer spontanément en un sort de soin. Le prêtre peut sacrifier n’importe quel sort préparé (à l’exception des sorts de domaine) pour pouvoir lancer un sort de soins de niveau égal ou inférieur (un sort de soins est un sort dont le nom comporte le mot « soins »).

- Un prêtre Mauvais (ou un prêtre Neutre vénérant un dieu Mauvais) ne peut pas convertir les sorts qu’il a préparés en sorts de soins mais il peut les transformer en sorts de blessure (un sort de blessure est un sort dont le nom comporte le mot « blessure »).

- Un prêtre Neutre dont la divinité est Neutre peut convertir les sorts qu’il a préparés en sorts de soins ou de blessure (selon le choix du joueur). Une fois que ce choix a été effectué, il ne peut plus être modifié. Cette décision indique également si l’énergie canalisée par le prêtre est positive ou négative.

Domaines de prêtres.
L’alignement du prêtre, ses capacités magiques, ses valeurs et la manière dont les autres le perçoivent dépendent de son dieu. Le prêtre peut choisir deux domaines parmi ceux qui sont associés à sa divinité. Il ne peut sélectionner un domaine lié à un alignement (Bien, Chaos, Loi ou Mal) que s’il correspond à son propre alignement. Si le prêtre ne sert pas un dieu, il peut quand même choisir deux domaines représentant ses penchants spirituels et ses capacités (sous réserve d’accord du MJ), la restriction sur les alignements reste d’application. Le prêtre reçoit également les pouvoirs indiqués dans chacun de ses domaines s’il a atteint un niveau suffisant.

LISTE DES DOMAINES DE PRETRES


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» Un-dos-tres, chachacha •• Jaelynn.
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Classes-
Sauter vers: