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Les Ensorceleurs
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MessageSujet: Les Ensorceleurs Les Ensorceleurs EmptyJeu 6 Avr - 18:00
Les Ensorceleurs 467435ensorceleurs


Rôle
Les ensorceleurs se démarquent par leur capacité à lancer fréquemment un certain nombre de sorts choisis, ce qui en fait de puissants mages de combat. En se familiarisant avec un répertoire de sorts limité mais sans cesse croissant, les ensorceleurs découvrent souvent de nouvelles méthodes permettant d’utiliser de manière versatile certains effets auxquels les autres lanceurs de sorts pourraient ne pas prêter attention. Leur lignage leur octroie également des capacités additionnelles, ce qui les différencient les uns des autres.

Alignement. Au choix.

ATTENTION! L’ensorceleur est formé au maniement de toutes les armes courantes mais pas au port des armures ni à l’utilisation des boucliers. En effet, une armure restreint ses gestes, ce qui risque de faire échouer ses sorts à composante gestuelle.

Un ensorceleur peut être l’héritier d’une lignée où le contrôle de la magie vient naturellement, l’élu d’une divinité, le rejeton d’une créature monstrueuse, un pion du destin ou simplement le récipiendaire d’un pouvoir magique capricieux mais, dans tous les cas, c’est au plus profond de lui-même qu’il puise les talents magiques qui lui accordent une puissance que bien peu de mortels parviennent à concevoir. Les ensorceleurs sont des êtres touchés par la magie, dont les pouvoirs innés menacent à tout moment de consumer leur vie. Ils font sans cesse appel à leurs mystérieuses capacités et les affinent en apprenant peu à peu comment contrôler leur héritage et accomplir des exploits magiques toujours plus puissants. Les capacités et les origines de ces puissants lanceurs de sorts sont tout aussi variées que les manières dont ils choisissent d’utiliser leurs dons innés. Certains cherchent à dompter leurs pouvoirs grâce à la méditation et à la discipline et parviennent peu à peu à maîtriser leur fantastique héritage alors que d’autres s’abandonnent à la magie et la laissent contrôler leur vie, avec des résultats souvent explosifs. Dans tous les cas, les ensorceleurs appréhendent de manière instinctive ce que d’autres lanceurs de sorts ne parviennent à maîtriser qu’au bout de toute une vie de travail ; pour eux, la magie est plus qu’un simple don ou qu’un domaine d’études : c’est leur vie.

Lignage
Chaque ensorceleur tire ses pouvoirs magiques d’une source liée à son héritage. Elle lui donne accès à des sorts, des dons supplémentaires, une compétence de classe additionnelle et d’autres capacités spéciales. Cette source peut être un lien de sang ou un événement extrême vécu par un de ses ancêtres. Ainsi, un ensorceleur peut avoir un dragon comme parent éloigné, ou son grand-père peut avoir conclu un contrat infernal avec un diable. Quelle que soit la nature de cette source, son influence se manifeste de diverses manières au cours de l’évolution du personnage. Un ensorceleur doit choisir un lignage dès qu’il reçoit son premier niveau d’ensorceleur. Ce choix ne peut plus être modifié par la suite.


LISTE DES LIGNAGES

Compétences liées au lignage.
- Au niveau 1, choisir son lignage et ajouter le sort de lignage de niveau 1 correspondant à la liste de ses sorts.

- Au niveau 3 et tous les DEUX niveaux suivants, l’ensorceleur apprend un sort supplémentaire associé à son lignage. Ces sorts viennent s’ajouter au nombre de sorts d'ensorceleur qu'il a appris. L’ensorceleur ne peut pas les remplacer par d’autres sorts par la suite.

- Au niveau 7 et tous les niveaux suivants, l’ensorceleur reçoit un don supplémentaire qu’il peut choisir dans une liste dépendant de son lignage. L’ensorceleur doit remplir les conditions du don qu’il choisit.


Sorts de l'Ensorceleur
Au niveau 1, choisir 6 sorts d'ensorceleur de niveau 0 ou 1 dans la liste ci dessous. Les écoles de magie n'importe pas pour les ensorceleurs.

LISTE DE SORTS DE L'ENSORCELEUR

Pour les niveaux suivants, l'ensorceleur ajoute à son grimoire des sorts au choix selon les données suivantes (adaptées pour le forum):
LVL 1 - Accès sorts de niveau 0 à 1 - 6 sorts au choix,
LVL 2 - Accès sorts de niveau 0 à 2 - +1 sorts au choix,
LVL 3 - Accès sorts de niveau 0 à 3 - +1 sorts au choix,
LVL 4 - Accès sorts de niveau 0 à 4 - +2 sorts au choix,
LVL 5 - Accès sorts de niveau 0 à 5 - +2 sorts au choix,
LVL 6 - Accès sorts de niveau 0 à 6 - +2 sorts au choix,
LVL 7 - Accès sorts de niveau 0 à 7 - +3 sorts au choix,
LVL 8 - Accès sorts de niveau 0 à 8 - +2 sorts au choix,
LVL 9 - Accès sorts de niveau 0 à 9 - +3 sorts au choix,
LVL 10- Accès sorts de niveau 0 à 9 - +2 sorts au choix.


Pensez à choisir des compétences adaptables au jeu de rôle sur forum. Eviter de choisir des bonus aux dés, à la vitesse, etc. qui ne sont pas jouer ici.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Maitre du Jeu
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Date d'inscription : 08/05/2015
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