Can'Intyalë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les Orques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
MessageSujet: Les Orques Les Orques EmptyVen 8 Avr - 18:28
Les Orques 644632orc



Les orques sont des créatures agressives, impitoyables et dominatrices. Brutes par nature, ils respectent la force et le pouvoir comme les plus hautes vertus. Ils croient presque instinctivement que tout ce qu’ils veulent leur revient de droit à moins que quelqu’un de plus fort les empêche de le prendre. Ils s’exercent rarement en dehors du champ de bataille, sauf quand ils y sont contraints. Cette attitude n’est pas seulement due à leur paresse, mais aussi à la croyance profonde que le travail devrait descendre toute la hiérarchie sociale pour finalement incomber aux faibles. Les orques prennent des esclaves parmi les autres races, les hommes orques brutalisent les femmes orques et les deux genres maltraitent les enfants et les vieillards en s’appuyant sur le principe que quiconque est trop faible pour riposter ne mérite pas plus qu’une vie de souffrance. En permanence entourés d’ennemis acharnés, les orques cultivent leur indifférence à la douleur, leur tempérament cruel et leur enthousiasme forcené à commettre d’indicibles actes de vengeance contre quiconque ose les défier.
Description physique
De stature imposante, les orques sont généralement un peu plus grands que la plupart des humains, mais ont une masse musculaire plus importante, leurs larges épaules et leurs hanches charnues et musclées leur donnant souvent une démarche légèrement chaloupée. Ils ont généralement la peau d’un vert terne, d’épais cheveux sombres, des yeux rouges brillants et des dents saillantes semblables à des défenses. Ils considèrent les cicatrices comme une marque de respect et les considèrent comme une forme d’art corporel.

Société
Les orques vivent généralement dans des conditions misérables et dans un chaos constant, et l’intimidation comme la violence brute constituent le ciment de leur culture. Ils règlent les disputes en proférant des menaces toujours plus sinistres et lorsque le rival refuse de céder, le conflit s’intensifie et se transforme en véritable bain de sang. Les orques qui remportent ces rixes violentes ne se sentent pas seulement libres de prendre ce qui leur plaît au perdant, ils s’adonnent également au viol humiliant, aux mutilations désinvoltes, voire même au meurtre pur et simple. Ils passent rarement beaucoup de temps à améliorer leur demeure ou leurs possessions puisque cela revient à encourager les orques plus forts à s’en emparer. En fait, quand ils le peuvent, ils préfèrent occuper des bâtiments et des communautés que d’autres races ont construits.


Relations
Les orques admirent la force par-dessus tout. Même les membres de races ennemies parviennent parfois à gagner le respect réticent d’un orque, tout du moins sa tolérance, s’ils lui brisent le nez suffisamment souvent. Les orques voient les nains et les elfes avec un curieux mélange de haine farouche, de rancoeur renfrognée et une pointe de méfiance. Ils respectent le pouvoir et, dans une certaine mesure, comprennent que ces deux races les Orques tiennent à distance depuis d’innombrables années. Bien qu’ils ne ratent jamais une occasion de tourmenter un nain ou un elfe tombé entre leurs griffes, ils opèrent généralement avec prudence à moins d’être certains de leur victoire. Ils rejettent les halfelins et les gnomes, qu’ils voient comme des gringalets ne valant guère la peine d’être asservis. Ils voient souvent les demi-elfes, moins terrifiants que les elfes de pur sang mais ayant beaucoup de traits elfiques, comme des cibles particulièrement attirantes. Les orques considèrent les humains comme une race de moutons au milieu desquels vivent quelques loups. Ils tuent ou oppriment librement ceux qui sont trop faibles pour les repousser, mais gardent toujours un oeil sur la sortie la plus proche au cas où ils tomberaient sur un humain exceptionnel. Les orques considèrent les demi-orques avec un mélange de mépris, d’envie et de fierté. Bien qu’ils soient plus faibles que les orques moyens, ces sang-mêlé sont aussi exceptionnellement plus intelligents, plus rusés et font de meilleurs chefs. Les tribus dirigées, tout du moins conseillées, par des demi-orques réussissent souvent mieux que celles qui sont menées par des orques pur-sang. À une échelle plus fondamentale, les orques croient que chaque demi-orque incarne la domination orque exercée sur les races plus faibles.

Alignement et religion
Les orques ont peu de qualités rédemptrices. La plupart d’entre eux sont violents, cruels et égoïstes. Les concepts comme l’honneur ou la loyauté leur apparaissent comme d’étranges défauts de caractère affligeant généralement les membres des races les plus faibles. En général, ils ne sont pas simplement Mauvais mais aussi Chaotiques, bien que ceux qui ont plus de sang-froid puissent pencher vers un alignement Loyal Mauvais. Les orques prient les dieux du feu, de la guerre et du sang, créant souvent des « panthéons » tribaux qui combinent ces aspects en des concepts orques uniques.

Aventuriers
Les orques ne quittent généralement leur tribu que lorsqu’ils perdent une lutte de pouvoir. Encourant l’humiliation, l’esclavage, voire même la mort aux mains des leurs, ils choisissent de partir et de s’associer à d’autres races. Les orques qui échouent à refréner leur tempérament et leur tendance instinctive à la domination font rarement long feu lorsqu’ils s’en prennent aux leurs. Même si ceux qui parviennent à se débrouiller dans les autres sociétés apprécient souvent le luxe et le confort que celles-ci peuvent leur apporter, ils rêvent toujours de rentrer chez eux, pour s’emparer du pouvoir et prendre leur revanche.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 58
Revenir en haut Aller en bas
Les Orques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Demi-Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: