Har-dal ! Une boisson à réchauffer les morts [pv Sintara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

::  ::  :: Taverne
MessageSujet: Har-dal ! Une boisson à réchauffer les morts [pv Sintara] Dim 18 Juin - 17:17
- Sais-tu combien y’a-t-il d’os dans un crâne humain ?... Pas beaucoup, mais je peux arranger ça si tu ne laisses pas ce gamin tranquille!

Le scélérat, accompagné de son sbire, tenait fermement la main sur son fourreau. Dur, assis sur sa chaise, dans le coin de la taverne, posa lourdement et sereinement son marteau de guerre sur la table, à côté de son verre d’eau de vie. Il suintait d’un liquide rouge, qui en séchant, se transformait en croûte. Le bandit leva les sourcils, étonné, toujours la main sur son fourreau.

-Vois-tu, tu n’es pas le seul à vouloir te mesurer à moi, ma masse est encore tachée des restes de mes dernières victimes, toutes des effrontées, de la véritable mauvaise graine. On n’en veut pas ici, vous ne faites pas le poids ! Regardez où vous êtes, dans une taverne pleine de mercenaires et d’individus bien plus terrifiants que des bandits de grands ch… Non, même pas, des bandits qui ne connaissent même pas leur chemin, consternant…

Le scélérat bouillonnait intérieurement comme les hauts fourneaux de Forgeville, toujours sa main collée à son fourreau. Il commença à dégainer quand son second stoppa son mouvement en essayant de le raisonner :

- Non, ne sors pas ton épée ici, on va attirer l’attention et se faire taillader, regarde tous les mercenaires avides d’or qui rôdent dans le coin, ils vont faire qu’une bouchée de nous !

- Rhâ ce sale nain me provoque, je ne vais pas me laisser faire !

Le bandit pesta un bon coup, et s’empêcha de dégainer son épée aussi bâtarde que lui. Il ajouta :

- Si on se retrouve, ton compte est bon ! Notre chef ne te fera pas de cadeaux ! Dit-il en haussant le ton.

Les deux brigands s’éloignèrent de la table de Dur en l’insultant de mille façons. Lui, ne bougea pas, il ne les regarda même pas, leva son verre de liqueur, haussa les épaules et savoura son eau de vie d’un seul trait, comme s’il trinquait avec un ami imaginaire ! Le jeune garçon, pris à partie juste auparavant et secouru par Dur accourut :

- Est-ce que ça va ? Ils ne vous ont pas fait de mal?

- Non du tout, mais ne t’en fais pas, ils ne viendront plus t’embêter de si tôt !

- Je m’en fais quand même un peu, ils font partie d’un clan de pillard qui sévit dans le coin, je crois même que récemment ils ont enlevé des personnes.

-Ecoute, tu n’as rien à craindre, les pillards, ça va ça vient, ils ne sont pas très futés et ont vite peur d’un vulgaire marteau tâché de baies rouges !!!

Le garçon sourit et ses yeux brillèrent tellement que même le moins avide des gnomes aurait voulu les arracher pour les ajouter à sa collection de gemmes !

- Ouaip j’ai compris la leçon, il suffit d’avoir un peu d’imagination ! Au fait, mon patron vous offre un verre, de euh… liqueur du dragon, c’est bien ça ?

- Oh oui, mille merci !!!

La liqueur commençait à faire effet, Dur empoigna fermement le verre en poussant d'une voix grave un « oh !oh ! » et gloup ! A tout bu !

- Bon je dois retourner à mon service, encore merci!

- De rien jeune homme, au fait quel est ton nom ?

- C’est Triguignard, mais c’est super moche est dur à prononcer, alors on me surnomme Crevette!

- Alors à ta santé Crevette, et comme on dit chez nous : Har-dal (boisson-chaleureuse)!!!

Feuille de personnage
Points d'XP:
PV:
Compétences / Sortilèges:
Les prêtres
Les prêtres
Revenir en haut Aller en bas
Har-dal ! Une boisson à réchauffer les morts [pv Sintara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1