Les Barbares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Classes
MessageSujet: Les Barbares Jeu 6 Avr - 19:50




Rôle
Les barbares excellent au combat, car ils disposent des talents martiaux et de l’endurance nécessaires pour vaincre des ennemis qui semblent être bien plus puissants qu’eux. Ils tirent de leur rage un courage et une hardiesse supérieurs à ceux de la plupart des autres combattants et s’élancent avec fureur au cœur de la bataille, détruisant tous ceux qui se mettraient en travers de leur chemin.

Alignement. Tout sauf loyal.

Armes et Armures.Le barbare est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port des armures légères et intermédiaires, et à l’utilisation des boucliers (à l’exception des pavois).

Pour certains individus, tout n’est que rage. Que ce soit dans les coutumes de leur peuple, dans la fureur de leurs passions ou dans leurs cris de bataille, la seule chose qu’ils connaissent est le conflit. Il s’agit de sauvages, de mercenaires qui louent leurs services ou encore d’experts en techniques martiales violentes. Ce ne sont ni des soldats ni des guerriers professionnels mais des créatures entièrement dévouées à la bataille et au carnage, des esprits de la guerre. Ces combattants, connus sous le nom de barbares, font peu de cas de l’entraînement, de la préparation ou des règles d’affrontement. Seuls comptent pour eux le moment présent, les ennemis qui se tiennent devant eux et le fait de savoir que la mort pourrait les surprendre à tout moment. Ils possèdent un sixième sens pour le danger et sont suffisamment endurants pour supporter tout ce qui pourrait leur arriver. Ces combattants violents peuvent apparaître au sein de n’importe quelle communauté, qu’elle soit civilisée ou primitive, mais, dans les recoins sauvages du monde, des sociétés entières ont embrassé cette philosophie. C’est l’esprit originel des batailles qui se déchaîne dans le cœur des barbares : malheur à ceux qui affronteront leur rage.

Les pouvoirs de rage
En gagnant des niveaux, un barbare apprend à canaliser sa rage sous diverses formes. Le barbare gagne un pouvoir de rage au niveau 1 et un supplémentaire au niveau 2. Ensuite, il gagne un autre pouvoir tous les deux niveaux de barbare suivants (lvl 4,6,8,10). Pour bénéficier des avantages octroyés par ses pouvoirs de rage, le barbare doit être en rage. Certains pouvoirs nécessitent également une action spécifique. Sauf mention contraire, un barbare ne peut pas choisir le même pouvoir de rage plus d’une fois. LISTE DES POUVOIRS DE RAGE

Les totems accordent leurs bénédictions en fonction de l’usage qui en sera fait. Il est impossible de sélectionner des pouvoirs de rage de totem dans plusieurs groupes. Par exemple, un barbare qui choisit un pouvoir de rage d’animal totem ne pourra pas ensuite choisir un pouvoir de rage d’esprit totem ou un pouvoir de totem draconique (ceux qui comportent draconique dans leur nom).

Les pouvoirs de rage sanguine confèrent des pouvoirs thématiques. Ceux choisis par un barbare ne peuvent provenir que d’un seul groupe. Un barbare, quel que soit son niveau, peut prendre un pouvoir mineur de rage sanguine. Seuls les barbares de niveau 5 ou plus peuvent choisir le pouvoir intermédiaire de rage sanguine (un pouvoir dont le nom ne comporte ni « mineur » ni « majeur ») s’ils possèdent déjà le pouvoir mineur du même groupe. Seuls les barbares de niveau 8 ou plus peuvent choisir le pouvoir supérieur de rage sanguine s’ils possèdent déjà le pouvoir intermédiaire du même groupe.


Compétences de classe
Rage de Berserker. Le barbare peut faire appel à des réserves intérieures de force et de férocité qui augmentent sa puissance au combat. Lorsqu’il est en rage, un barbare gagne une force surhumaine, et est moins sensible au coup. Il frappe quatre fois plus fort et gagne une résistance quatre fois plus grande qu'à son état normal. Lorsqu’il est en rage, un barbare ne peut pas utiliser de capacités nécessitant de la patience ou de la concentration.

Le barbare peut mettre fin à sa rage par une action libre. Il est alors fatigué pendant un nombre de rounds (posts rp) égal au double du nombre de rounds passés en rage. Le barbare ne peut entrer à nouveau en rage tant qu’il est fatigué ou épuisé mais, tant que cette restriction est respectée, il peut entrer en rage plusieurs fois au cours d’une même rencontre ou d’un même combat. Si le barbare tombe inconscient, sa rage se termine immédiatement (ce qui peut se révéler mortel).

Rage sans fatigue. Dès le niveau 8, un barbare n’est plus fatigué lorsqu’il met fin à sa rage.

Dès le niveau 1, un barbare peut entrer en rage chaque jour pendant un nombre de rounds (posts rp) égal à 4. Ce nombre augmente de +2 à chaque niveau de barbare après le premier.

Pensez à choisir des compétences adaptables au jeu de rôle sur forum. Eviter de choisir des bonus aux dés, à la vitesse, etc. qui ne sont pas jouer ici.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Barbares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Autel du Roi des Barbares
» Roi des Barbares
» C'est en marchant dans les entrailles Que les barbares vont a l'assaut!
» Aide aux statistiques des barbares
» Les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Classes-
Sauter vers: