Les Druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Classes
MessageSujet: Les Druides Jeu 6 Avr - 19:01





Rôle
Certains druides préfèrent rester à l’écart des batailles et laisser leurs compagnons et créatures invoquées combattre pendant qu’ils affaiblissent leurs ennemis grâce aux pouvoirs de la nature. D’autres se transforment en terribles bêtes et se lancent brutalement dans la mêlée. Les druides vénèrent les forces élémentaires, les puissances de la nature ou la nature elle-même. Cela se traduit généralement par une dévotion envers une divinité de la nature, mais les druides peuvent tout aussi bien révérer de vagues esprits, des demi-dieux de forme animale ou même des merveilles naturelles particulièrement impressionnantes.

Alignement.N’importe quel alignement comportant au moins une composante Neutre.

Armes et Armures.Si un druide porte une armure métallique ou un bouclier, il perd l’accès à ses sorts de druide et à toutes ses aptitudes de classe surnaturelles ou magiques tant qu’il porte l’objet en question.

Il existe dans la pureté des éléments et dans l’organisation de la nature un pouvoir qui dépasse les merveilles de la civilisation. Cette magie brute, discrète mais indéniable, est protégée par des adeptes de la philosophie de l’équilibre, appelés druides. À la fois alliés des bêtes et maîtres de la nature, ces défenseurs des étendues sauvages souvent mal compris s’efforcent de protéger leurs terres de tous ceux qui les menacent et démontrent la puissance de la nature à ceux qui se tapissent derrière les murs des cités. De nombreux pouvoirs viennent récompenser la dévotion des druides : ils obtiennent des capacités de métamorphose inégalées, reçoivent l’aide de puissants compagnons animaux et peuvent laisser éclater la colère de la nature. Les plus puissants d’entre eux maîtrisent le pouvoir des tempêtes, des tremblements de terre et des volcans grâce à une sagesse ancestrale que la civilisation a abandonnée et oubliée depuis longtemps.

La place de la méditation dans l'utilisation des sorts
Le druide reçoit ses sorts grâce à la prière ou à la méditation : chaque druide doit choisir un moment de la journée où il passera quotidiennement une heure à se recueillir ou à prier afin de renouveler son quota journalier de sorts. Le druide peut préparer et lancer n’importe quel sort figurant sur la liste des sorts de prêtres et appartenant à un niveau de sorts auquel il a accès. Il doit cependant choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.


Sorts de Druides
Au niveau 1, le druide a accès à tous les sorts de prêtre de niveau 0 ou 1 dans la liste. Cependant, il doit méditer une fois par jour pendant une heure avec son grimoire et choisir uniquement 4 sorts utilisables pour la journée en cours. Il peut donc changer ses sorts selon les jours et les besoins s'il les médite à l'avance.

LISTE DE SORTS DE DRUIDE

Pour les niveaux suivants, le druide a accès aux sorts selon les données suivantes (adaptées pour le forum):
LVL 1 - Accès sorts de niveau 0 ou 1 - 4 sorts par jour,
LVL 2 - Accès sorts de niveau 0 à 3 - 6 sorts par jour,
LVL 3 - Accès sorts de niveau 0 à 4 - 7 sorts par jour,
LVL 4 - Accès sorts de niveau 0 à 5 - 9 sorts par jour,
LVL 5 - Accès sorts de niveau 0 à 6 - 10 sorts par jour,
LVL 6 - Accès sorts de niveau 0 à 7 - 12 sorts par jour,
LVL 7 - Accès sorts de niveau 0 à 8 - 14 sorts par jour,
LVL 8 - Accès sorts de niveau 0 à 9 - 16 sorts par jour,
LVL 9 - Accès sorts de niveau 0 à 9 - 18 sorts par jour,
LVL 10-Accès sorts de niveau 0 à 9 - 20 sorts par jour.

Pacte avec la nature
Au niveau 1, un lien se crée entre le druide et la nature, lien qui peut prendre une des deux formes suivantes. AU CHOIX: SOIT Domaine druidique SOIT compagnon animal.

Domaine de druide
Dans la première forme, le druide devient si intime avec la nature qu’il acquiert l’un des domaines de prêtre suivants : Air, Climat, Eau, Faune, Feu, Flore ou Terre.

Cliquez sur les domaines de Prêtre suivants: CLIMAT; FAUNE; FEU; EAU; TERRE; AIR

Compagnon animal
La seconde forme consiste en un lien étroit entre le druide et un compagnon animal ou vermine. Le druide peut commencer sa carrière en étant accompagné d’un des animaux ou une des vermines cités dans la section « Liste des compagnons animaux ». Le compagnon est loyal et accompagne le druide lors de ses aventures.

Contrairement aux animaux normaux, le compagnon animal ou vermine évolue lorsque le druide gagne des niveaux. Si le druide décide de se séparer de son compagnon, il peut en obtenir un autre en accomplissant un rituel qui nécessite vingt-quatre heures de prières ininterrompues au sein d’un environnement de vie typique pour le nouveau compagnon animal. Cette cérémonie peut également être utilisée pour remplacer un compagnon animal qui est mort.

LISTE DES COMPAGNONS ANIMAUX


Compétences de classe
Éternelle jeunesse.
À partir du niveau 7, le druide ne subit plus les effets du vieillissement et est immunisé aux attaques provoquant un vieillissement accéléré. Les malus de vieillesse qu’il aurait pu subir avant d’atteindre ce niveau ne sont pas effacés pour autant. Le druide continue de vieillir et bénéficie des bonus qui en découlent. Il meurt toujours de vieillesse lorsque son heure est venue.

Empathie sauvage.
Au niveau 1, un druide peut améliorer l’attitude d’un animal. L’attitude initiale des animaux domestiques est l’indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.

Forme animale.
Au niveau 2, le druide gagne la capacité de se transformer en un animal de taille petite ou moyenne puis de reprendre sa forme normale une fois par jour. Il peut prendre la forme de n’importe quelle créature de type animal. La forme choisie doit être celle d’un animal que le druide connaît bien.

Tant qu’il est transformé, un druide est incapable de parler. Il doit se contenter des bruits qu’un animal ordinaire est capable de produire sans entraînement. Il peut néanmoins communiquer normalement avec les autres animaux de la même espèce, ou d’une espèce proche de sa forme actuelle (à noter dans la nature, les perroquets poussent des cris, ils ne sont pas capables de parler).

Au niveau 4, le druide peut également utiliser ce pouvoir pour se transformer en végétal.

Au niveau 10, le druide peut utiliser cette capacité à volonté. En gagnant des niveaux, le druide a accès à d’autres formes, comme celles d’animaux plus petits et plus grands, d’élémentaires et de plantes. Quelle que soit la forme choisie, la transformation consomme une utilisation de ce pouvoir.

Mille visages.
Au niveau 6, le druide acquiert le pouvoir surnaturel de se transformer à volonté, comme s’il utilisait le sort modification d’apparence, mais uniquement lorsqu’il est sous sa forme normale.

Pensez à choisir des compétences adaptables au jeu de rôle sur forum. Eviter de choisir des bonus aux dés, à la vitesse, etc. qui ne sont pas jouer ici.



Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» LES DRUIDES
» Un bien long voyage...
» De la magie druidique
» "Parchemins, grimoires et entourloupes... "[pv Aarun Noblegriffe]
» MYTHOLOGIE CELTIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Classes-
Sauter vers: