Les Rôdeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Classes
MessageSujet: Les Rôdeurs Jeu 6 Avr - 14:38




Rôle
Les rôdeurs sont des guérilleros adroits tant au corps à corps qu’à distance et doués pour les attaques éclair. Leurs capacités leur permettent d’infliger de très importantes blessures à certains types d’ennemis, mais elles restent également utiles dans les autres cas.

Alignement. Au choix.

Armes et armures.
Le rôdeur est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port des armures légères et intermédiaires et à l’utilisation des boucliers (à l’exception des pavois).

Pour ceux qui aiment le frisson de la chasse, seules comptent les notions de prédateurs et de proies. Qu’ils soient éclaireurs, pisteurs ou chasseurs de prime, les rôdeurs partagent de nombreuses particularités : une maîtrise inégalée de certaines armes, une grande habileté pour débusquer le gibier, même le plus inaccessible, et un savoir-faire leur permettant de venir à bout d’une grande variétés de proies. Ces chasseurs allient savoir, patience et habileté pour traquer les hommes, les bêtes ou encore les animaux. Ils développent un instinct de prédateur, un savoir-faire applicable à de multiples environnements et des capacités martiales toujours plus dangereuses. Certains chassent les créatures qui s’attaquent aux humains et protègent les frontières de la civilisation alors que d’autres se lancent à la poursuite d’un gibier plus rusé, et parfois même de fugitifs appartenant à la même communauté qu’eux.

Compétences de classe

Environnements de prédilection.
Au niveau 3, un rôdeur choisit un type d’environnement dans la liste ci dessous. Il possède alors une forte connaissance géographique de cet environnement. Le MJ pourra alors lui donner des informations essentielles lors de quêtes communes (event). De plus, lorsqu’il voyage dans son environnement de prédilection, le rôdeur ne laisse aucune trace et ne peut être suivi (il peut cependant laisser des traces s’il le désire).

Au niveau 6 et tous les deux niveaux par la suite, le rôdeur peut choisir un nouvel environnement de prédilection.

Liste des environnements:

- Aquatique (sur et sous la surface)

- Désert (déserts de sable ou autres)

- Forêt (de conifères ou à feuilles caduques)

- Froid (territoires enneigés ou gelés)

- Jungle

- Marais

- Montagnes (y compris les collines)

- Plaines

- Sous terre (grottes, ...)

- Urbain (bâtiments, rues et égouts)




Pistage, discrétion et agilité.Le rôdeur a une capacité deux fois plus efficace pour suivre des traces et survivre seul dans des lieux sauvages. Il peut passer inaperçu en toute situation, du moment qu'il n'est pas suivi ou observé avant de choisir de passer inaperçu.
Le rôdeur possède une telle agilité qu'il est difficile à immobiliser et qu'il a d'autant plus de facilité à éviter les coups à mains nues. Il n'est pas pour autant intouchable, mais il échappe à deux fois plus d'attaques de contact.

Empathie sauvage.
Un rôdeur peut améliorer l’attitude d’un animal. L’attitude initiale des animaux domestiques est l’indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux. Pour utiliser empathie sauvage, le rôdeur et l’animal doivent être à moins de 9 m de distance dans des conditions de visibilité normales. Il faut en moyenne une minute pour influencer un animal de cette façon.

Pacte du chasseur.
Au niveau 4, un lien se tisse entre le rôdeur et ses compagnons de chasse.
Le pacte permet au le rôdeur de tisser un lien étroit avec un compagnon animal. Un rôdeur qui opte pour cette forme doit choisir un animal dans la liste suivante : blaireau, chameau, cheval (lourd ou léger), chien, loup, oiseau, petit félin, poney, rat sanguinaire ou serpent (vipère ou serpent constricteur). Cet animal est un compagnon loyal qui accompagne le rôdeur au cours de ses aventures et l’aide au mieux de ses possibilités. L'animal bénéficie alors des mêmes bonus d'environnement de prédilection que le rôdeur.

Sorts de Rôdeurs
Sorts de Rôdeurs. Au niveau 1, le rôdeur choisit 4 sorts de rôdeurs de niveau 1 dans la liste ci dessous.Puis il ajoute un nouveau sort par niveau de rôdeur selon les niveaux de sorts suivants:
Rôdeur LVL 1 et 2 : Accès sorts de niveau 1,
Rôdeur LVL 3 et 4 : Accès sorts de niveau 1 et 2,
Rôdeur LVL 5 à  7 : Accès sorts de niveau 1 à 3,
Rôdeur LVL 8 et + : Accès à tous les sorts, dont niveau 4.

LISTE DES SORTS DE RODEURS

Pensez à choisir des compétences adaptables au jeu de rôle sur forum. Eviter de choisir des bonus aux dés, à la vitesse, etc. qui ne sont pas jouer ici.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Rôdeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rôdeurs de morgul
» [Arnor] La femme Dúnedain
» L’Arc Ithilien (lecture du SDA)
» Kÿriandur, Rôdeur, Elfe [Dundun] {Validé}
» Les rôdeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Classes-
Sauter vers: