Les Roublards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Classes
MessageSujet: Les Roublards Jeu 6 Avr - 14:07




Rôle
La spécialité des roublards consiste à se déplacer sans être vus et à surprendre leurs ennemis tout en évitant généralement d’attaquer de front. Leurs capacités et connaissances variées les rendent très versatiles, chaque roublard possédant des domaines de prédilection bien différents. La majorité des roublards se distinguent particulièrement lorsqu’il s’agit de surmonter des obstacles de tout type : déverrouiller des portes, désamorcer des pièges, éviter des périls magiques ou encore rouler dans la farine des adversaires à l’esprit lent.

Alignement. Au choix.

ATTENTION! Le roublard ne peut pas porter de bouclier.

Pour ceux qui subsistent grâce à leur vivacité d’esprit, la vie est une aventure sans fin. Ces roublards qui semblent toujours sentir le danger à l’avance comptent sur leur ruse, leur habileté et leur charme pour tourner le destin à leur avantage. Comme on ne sait jamais à quoi s’attendre, ils se préparent à toutes les éventualités en acquérant de nombreuses compétences et en s’entraînant à devenir de fins manipulateurs, d’agiles acrobates, des ombres discrètes ou encore des experts dans des dizaines d’autres professions ou domaines. Les voleurs et les joueurs, les beaux parleurs et les diplomates, les bandits et les chasseurs de primes, les explorateurs et les enquêteurs : toutes ces occupations rentrent dans la catégorie des roublards, tout comme d’innombrables autres professions nécessitant un esprit vif, une certaine habileté au combat ou un bonne étoile. Beaucoup de roublards préfèrent les villes et les nombreuses opportunités que la civilisation leur offre mais certains adoptent une vie de nomade, visitent de lointaines contrées, rencontrent des peuples exotiques et affrontent des dangers incroyables tout en recherchant des trésors qui le sont tout autant. En fin de compte, tous ceux qui désirent façonner leur destin et leur vie à leur convenance pourraient être considérés comme des roublards.

Compétences de classe
Attaque sournoise.Lorsqu’un roublard attaque son adversaire dans une situation où ce dernier est incapable de se défendre efficacement, en l'attaquant par surprise ou s'il est immobilisé, il peut lui infliger des dégâts supplémentaires en touchant un point sensible.
Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire qu’il peut observer suffisamment pour en repérer les points faibles et dont il peut toucher les organes vitaux. Les attaques sournoises sont impossibles lorsque la cible bénéficie d’un camouflage.

Esquive totale.
Au niveau 2, l’agilité phénoménale du roublard lui permet d’esquiver deux fois plus facilement qu'une autre classe les attaques magiques ou inhabituelles. Il évite l’attaque et ne subit pas le moindre dégât. Le roublard bénéficie de cet avantage uniquement s’il porte une armure légère ou aucune armure. Un roublard sans défense ne bénéficie pas des avantages de l’esquive totale.

Esquive instinctive.
Au niveau 4, le roublard gagne la capacité de réagir aux dangers avant même que ses sens les perçoivent. Il ne peut pas être pris au dépourvu, même par un adversaire invisible. La règle normale s’applique cependant lorsqu’il est immobilisé.

Esquive instinctive supérieure.
À partir du niveau 8, un roublard ne peut plus être pris en tenaille.

Un autre roublard ne peut donc pas utiliser ses capacités pour lui porter une attaque sournoise en le prenant en tenaille, à moins de posséder au moins quatre niveaux de roublard de plus que lui.



Recherche de pièges.Les roublards ajoutent réussissent mieux que les autres leurs tests de perception destinés à repérer des pièges ainsi qu’aux tests de Sabotage. Seul un roublard peut utiliser la compétence Sabotage pour désarmer les pièges magiques.

Talents de Roublard
Talents de roublard. Au niveau 1, choisir 2 talent de roublard dans la liste ci dessous.
En gagnant de l’expérience, un roublard acquiert divers talents qui l’avantagent ou désavantagent ses ennemis. Il obtient DEUX talents de roublard au niveau 1, puis il gagne un talent de roublard supplémentaire tous les niveaux de roublard par la suite. Aucun talent ne peut être choisi plus d’une fois.

LISTE DES TALENTS DE ROUBLARD

Talents de maître roublard.
Au niveau 8 et tous les niveaux par la suite, le roublard peut choisir l’un des talents de maître roublard suivants au lieu d’un talent de roublard.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Roublards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Classes-
Sauter vers: