Les Gnomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Races
MessageSujet: Les Gnomes Jeu 6 Avr - 13:25





Les traits raciaux

Les gnomes sont faibles physiquement mais étonnamment résistants et leur attitude les rend agréables à côtoyer.

- Petite taille et Vitesse lente.
- Vision nocturne. Les gnomes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage.
- Haine. Les gnomes détestent particulièrement les humanoïdes des sous-types reptilien et gobelinoïde et suivent un entraînement spécial contre ces ennemis qu'ils haïssent dès leur plus jeune âge.
- Magie gnome. Les gnomes savent lancer des illusions et possèdent également quelques pouvoirs magiques simples: communication avec les animaux, lumières dansantes, prestidigitation, et son imaginaire.
- Résistance aux illusions. Les gnomes ont une bonne (mais pas totale) résistance contre les sorts et les effets de type illusion.
- Langues supplémentaires. Les gnomes connaissent automatiquement le commun et le gnome.

L’histoire des gnomes commence dans le mystérieux royaume des créatures féeriques, un endroit où les couleurs sont plus vives, les étendues naturelles plus sauvages et les émotions plus primaires. Pour des raisons inconnues, les anciens gnomes ont dû fuir ce royaume il y a bien longtemps et sont venus se réfugier dans ce monde. Malgré cet exode, les gnomes n’ont jamais complètement renoncé à leurs racines féeriques et ne se sont jamais adaptés entièrement à la société des mortels.
C’est sans doute pour cela qu’aux yeux des autres races, ils restent des étrangers des plus étranges.

Les gnomes sont des individus excentriques. Commettre des bêtises fait partie de leur mode de vie, ce qui leur permet d’utiliser la dérision pour déclencher l’hilarité et de désarçonner leurs adversaires suffisamment longtemps pour pouvoir leur jouer de drôles de tours. Les gnomes adorent la magie et la musique mais aussi l’artisanat, les mécanismes complexes et le fait de créer des choses de leurs propres mains. Chaque gnome, quelle que soit sa passion, s’y investit corps et âme. Un gnome obsédé et absorbé par un sujet parvient rarement à penser à autre chose, qu’il préfère vivre de nouvelles expériences chez lui ou en parcourant dans le vaste monde.

Description physique
Les gnomes figurent parmi les races de base les plus petites : ils ne font généralement pas beaucoup plus d’un mètre de hauteur. La majorité des gnomes ont des cheveux de couleur vive ; on y retrouve l’orange flamboyant des feuilles automnales, le vert foncé des forêts printanières et les teintes riches, rouges et pourpres, des fleurs sauvages. Leur couleur de peau varie du brun terreux au rose, apparemment sans tenir compte des liens familiaux. Les gnomes possèdent des muscles faciaux très élastiques et beaucoup d’entre eux ont des bouches et des yeux extrêmement grands, ce qui leur donne parfois une apparence effrayante ou étonnante, c’est selon.

Société
À l’inverse des autres races, les gnomes ne s’organisent généralement pas en structures sociales classiques. Ces créatures fondamentalement fantasques voyagent souvent seules ou avec des compagnons de passage et cherchent sans cesse à vivre de nouvelles expériences, toujours plus excitantes. Les relations qu’ils forment durent rarement, que ce soit entre gnomes ou avec des individus d’une autre race. Cependant, c’est avec une grande passion, voire avec une grande dévotion, qu’ils s’adonnent à un artisanat, à une profession ou encore à une collection. Les gnomes masculins éprouvent un étrange attrait pour les chapeaux et autres couvre-chefs inhabituels alors que les femmes gnomes arborent fièrement des coiffures complexes et excentriques.

Mus par leur héritage féerique, de nombreux gnomes aiment les endroits sauvages où leurs cousins fées se rassemblent. Cependant, de plus en plus de gnomes quittent ces lieux pour les villes où leur curiosité innée et leur amour de la création les incitent à s’intéresser au commerce, à l’artisanat et aux ateliers où ils peuvent étudier et promouvoir leurs dernières découvertes. Ces gnomes-là possèdent généralement des traits raciaux bien différents de ceux qui ont été élevés au milieu des rochers et des arbres.


Relations
Les gnomes éprouvent quelques difficultés à établir des relations avec les autres races, à la fois sur le plan émotionnel et sur le plan physique. L’humour gnome ne passe pas bien à la traduction et semble méchant ou dénué de sens aux autres races. De leur côté, les gnomes ont tendance à voir les individus des races plus grandes comme des géants stupides et lents. Ils s’entendent assez bien avec les halfelins et les humains mais adorent jouer des tours aux nains et aux demi-orques qui, selon eux, ont vraiment besoin de se dérider un peu. Ils éprouvent du respect pour les elfes mais la lenteur avec laquelle les individus de cette race prennent des décisions les exaspère. Selon les gnomes, l’action vaut toujours mieux que l’inaction. La plupart d’entre eux emportent plusieurs longs projets inachevés au cours de chacun de leurs voyages, histoire de ne pas s’ennuyer pendant les moments creux.

Alignement et religion
Les gnomes sont des plaisantins impulsifs dont il est parfois difficile de comprendre les buts ou les méthodes, mais ils ont généralement bon cœur. Ils laissent souvent éclater leurs émotions de manière vive mais ils retrouvent facilement leur calme au sein de la nature. Les gnomes sont généralement d’alignement Neutre Bon et se tournent souvent vers les divinités qui accordent de l’importance à l’individualisme et à la nature.

Aventuriers
Leur passion pour les voyages pousse naturellement les gnomes à partir à l’aventure, ce qu’ils font généralement pour vivre de nouvelles expériences : rien n’est plus excitant que les innombrables dangers auxquels les aventuriers doivent faire face. Les gnomes compensent leur faiblesse physique par un penchant marqué pour la magie des ensorceleurs ou la musique des bardes.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Gnomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
» Cours n°2 ~ Farfadets et gnomes
» Damnation or salvation...I guess we're about to find out. [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Races-
Sauter vers: