Les Kitsunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Races
MessageSujet: Les Kitsunes Mer 5 Avr - 12:05



Les traits raciaux
Les kitsune sont agiles et sociables.

- Taille moyenne et vitesse normale.
- Kitsune. Les kitsune sont des humanoïdes de sous-types kitsune et métamorphe.
- Vision nocturne. Les kitsune peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.

- Changement de forme. Le kitsune peut prendre une unique forme humaine spécifique de son sexe. Il prend toujours cette forme lorsqu’il utilise cette capacité. Un kitsune sous forme humaine ne peut pas utiliser son attaque de morsure. Le kitsune est né avec un talent naturel pour passer de l’une à l’autre de ses formes naturelles.

- Magie kitsune. Le kitsune peut utiliser le pouvoir magique "lumières dansantes": Ce sort fait apparaître, au choix, jusqu’à quatre lumières ressemblant à des torches ou des lanternes (dont l’éclairage est équivalent), jusqu’à quatre globes lumineux semblables à des feux follets, ou une silhouette lumineuse vaguement humanoïde.

- Langues. Les kitsune commencent le jeu en sachant parler le commun et le sylvestre.

Les kitsune, ou hommes-renards, sont des métamorphes vulpins connus pour leur amour de l’espièglerie et de l’art. Les kitsune ont deux formes : celle d’un humain séduisant au corps mince et aux yeux saillants, et leur véritable forme, celle d’un renard anthropomorphe. Malgré leur irrésistible penchant pour les escroqueries, les kitsune accordent une grande importance à la loyauté et sont des compagnons sincères. Ils adorent les arts, notamment les énigmes et les histoires, s’organisent en clans ancestraux et puisent leur sagesse parmi les vivants et les esprits. Vifs d’esprit et agiles, les kitsune font d’excellents bardes et roublards. Il n’est pas rare que l’un d’eux se lance dans la sorcellerie, tandis que les quelques rares nés avec une fourrure blanche et les yeux clairs deviennent généralement des oracles.

Les kitsune posséderaient une intelligence supérieure, une longue vie et des pouvoirs magiques. Ils sont un type de yōkai ou d'entité spirituelle, et le mot kitsune est souvent traduit par esprit renard. Cependant, cela ne signifie pas que les kitsune sont des fantômes, ni qu'ils sont fondamentalement différents des renards normaux. Car le mot esprit est utilisé pour refléter un état de connaissance ou d'illumination, tout au long de leur longue vie, les renards gagnent des capacités surnaturelles.

Description physique
les kitsune sont connus pour avoir jusqu'à neuf queues. Généralement, un grand nombre de queues indique un renard plus vieux et plus puissant ; en fait, quelques contes populaires disent que le renard n'aura des queues supplémentaires que lorsqu'il aura plus de 100 ans. Une, cinq, sept, neuf queues sont les nombres les plus courants dans les histoires populaires. Quand un kitsune gagne sa neuvième queue, sa fourrure devient blanche ou dorée.

Un kitsune peut prendre forme humaine, une capacité apprise quand il atteint un certain âge : habituellement 100 ans, cependant quelques récits disent 50 ans. Le prérequis commun pour la transformation est que le renard doit placer sur sa tête un roseau, une large feuille ou un crâne. Les formes communes prises par les kitsune incluent des belles femmes, des jeunes filles ou des hommes âgés. Ces formes ne sont pas limitées par l'âge ou le genre du renard, et un kitsune peut se déguiser sous les traits d'une personne spécifique. Les renards sont particulièrement connus pour se faire passer pour des belles femmes. La croyance commune dans le Japon médiéval était que n'importe quelle femme seule rencontrée en particulier au crépuscule ou la nuit pouvait être un renard.

Alignement et religion
Il y a deux classifications communes de kitsune. Les zenko (善狐?, littéralement les bons renards) sont des renards célestes bienveillants associés au dieu Inari ; ils sont quelques fois simplement appelés les renardes d'Inari. De l'autre côté, les yako (野狐?, littéralement les renards des champs), aussi appelés nogitsune (野狐?) tendent à être espiègles voire malicieux10. Les traditions locales ajoutent d'autres types11. Par exemple, un ninko est un esprit renard invisible que les êtres humains ne peuvent percevoir seulement quand il les possède. Une autre tradition classifie les kitsune dans un des treize types définis par les capacités surnaturelles que possède le kitsune.

Aventuriers
Dans certaines histoires, les kitsune ont des difficultés à cacher leur queue quand ils prennent forme humaine ; chercher une queue, quand le renard est ivre ou ne fait pas attention, est une méthode ordinaire pour discerner leur véritable nature. Un individu particulièrement croyant peut même voir à travers le déguisement du renard. Les kitsune peuvent aussi être exposés quand ils sont sous forme humaine par leur peur et haine des chiens, et certains deviennent si perturbés par leur présence qu'ils revêtent la forme d'un renard et s'enfuient.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Kitsunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kitsunes (0/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Races-
Sauter vers: