Lunhedae Brillgemme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: Feuilles de personnages
MessageSujet: Lunhedae Brillgemme. Dim 10 Avr - 22:17

Carte d'identité

Race: Gnome
Classe: Druide
Alignement: Chaotique Neutre
Age: 83 ans, en apparence 25...
Langue(s): Gnome, Nain, Commun, Elfique et Sylvestre.
Dieu(x): Baervan Ermitterant
Région d'origine: Le village de Lunenoire, dans une forêt de Vilya.
Profession: Herboriste et Apprentie Alchimiste.

Motivation(s) et but(s): Explorer le monde, toujours en apprendre plus et devenir un grand (lol) druide de 75 cm!

Compétences & Sorts

Compétences liés à votre race: Petite taille et vitesse lente; Vision nocturne; Haine (humanoïdes des sous-types reptilien et gobelinoïde); Magie gnome (communication avec les animaux, lumières dansantes, prestidigitation, et son imaginaire); Résistance aux illusions.

Compétences liés à votre classe:
Pacte avec la nature: domaine de l'eau, sous-domaine de la Glace.
Trait de glace: Par une action simple, le personnage peut envoyer un trait de glace vers un ennemi en réussissant une attaque de contact à distance.

Empathie sauvage:
Au niveau 1, un druide peut améliorer l’attitude d’un animal. L’attitude initiale des animaux domestiques est l’indifférence, tandis que les animaux sauvages sont généralement inamicaux.

Sorts:Tous les sorts de niveau 0 et 1.

Equipements


Equipement: Dans son sac en bandoulière, elle garde toutes sortes de potions et de fioles, et un grimoire qui contient tous les sorts qu'elle a appris, puis une corde, une gourde, une émeraude et des herbes ramassées en chemin, délicatement rangées dans des mouchoirs en tissus...

Armes:Une petite dague est glissée dans une de ses bottes en cuir. Elle possède également une faux, un peu biscornue, fabriquée à sa taille.

Armure et Bouclier:Elle porte un corset en  écorce et en cuir, mais aucune armure. Et un bouclier la ralentirait pour effectuer ses sorts de druide.


Caractère

Lun' est une jeune femme... disons... plutôt... Chaotique neutre.
Quoi, cela ne vous suffit pas? Non? Bon.

Sachez que Lun' se retrouve toujours embarqué dans des situations improbables et souvent dangereuses par des groupes d'aventuriers imprudents. Pourtant Lun' est une gnome assez solitaire. Elle reste disposée à côtoyer toutes races sans distinctions. Elle n'a aucun problème à communiquer dans diverses langues et elle sait s'adapter à toute sorte de personnalité. Cependant, Lun' est assez indépendante et très individualiste. Quoi qu'il arrive, Lun' restera libre de tout lien et agira comme bon lui semble. Oh! Elle peut bien vous accompagner pour un bout de chemin, mais au moindre danger, son bien-être et ses biens passeront toujours avant vous.

Et quand c'est de sa vie qu'il est question, alors Lun' devient vraiment prudente et méfiante. Ce n'est pas un manque de courage. Non. Simplement Lunhedae fait la différence entre courage et stupidité. Elle ne foncera jamais tête baisser dans le tas. Surement pas. Pas question de jouer les robins des bois sauvant sans autre raison que la bonté veuves et orphelins.

Quoi que?! Il y a bien un moyen de la faire changer d'avis sur ce sujet. Mais encore faut-il savoir si prendre. Comme toute gnome, Lun' a quelques soucis d'obsessions... Elle ferait n'importe quoi en échange de tout ce qui touche à la magie (grimoire, parchemins, connaissances,...) mais également tout ce qui brille. Un indice, c'est dans son nom. Non non pas Lunhedae. Ni Rasvanna. Non, son nom de famille. Brillegemme. Vous saisissez? Promettez lui de la magie ou des pierres précieuses et Lun' vous suivra au bout du monde.

En résumé: indépendante, individualiste, prudente et obnubilée par les gemmes. Dis comme ça, on dirait qu'elle est affreuse. Mais vous avez mal lu. C'est chaotique neutre, pas mauvaise!

En effet, Lun' a d'autres facettes plus agréables. Mais il faut apprendre à la connaître et gratter un peu derrière la surface pour avoir le privilège de s'en rendre compte.

Avec ses grands yeux en amande, Lun' a souvent un petit air rieur, quelque chose de facétieux. En même temps les gnomes adorent faire des farces. Pas toujours apprécié du public qui se retrouve souvent en position de victime. Jouer des tours aux autres c'est marrant. Bon s'ils en meurent, c'est dommage mais ça nous aura fait rire. Non? Non. Bon. Les gnomes trouvent ça drôle en tout cas. Mais Lun', elle, ce qu'elle aime c'est jouer, parier et accepter toutes sortes de défis. Non par esprit de compétition. Mais par jeu purement et simplement. Pour se sortir de l'ennui quoi. Par contre, attention à ses duperies!
Elle adore aussi taquiner les gens, mais son humour est parfois un peu cynique. Elle n'a d'ailleurs pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Mais c'est ce qui lui a étrangement permis de rencontrer des compagnons de quête par le passé. Elle est donc une jeune femme espiègle et joueuse. Bref, elle sait donc être de bonne compagnie malgré tout.

A côté de tout ça, Lun' est une jeune femme qui retrouve sa sérénité dans son milieu naturel de prédilection, la forêt. La nature, hostile aux étrangers, reste un refuge de plénitude pour les gens de son espèce et de sa classe. Elle sait apprécier son environnement, les animaux et les plantes. Elle connait chacun d'entre eux par cœur et elle peut communiquer facilement avec la faune et la flore.

Son éducation et ses pouvoirs de druide l'aide dans ce sens. Elle a pour ambition de devenir un grand druide et elle adore étudier dans les grimoires qu'elle achète ou récupère lors de ses quêtes. Parfois elle s'enferme dans une cabane dans la forêt et n'en ressort qu'après des semaines d'apprentissage de nouveaux sorts ou de nouvelles potions. Ses passions tournent toujours à l'obsession. Ah oui, elle travaille en tant qu'herboriste itinérante dans la région de Vilya.  

Enfin, comme tous les gnomes sylvestres, elle vit sa vie de quasi centenaire un peu hors du temps. Bien souvent, les gnomes des forêts comme certains elfes ont tendance à se détacher de l'Histoire du pays souvent à échelle humaine. Leur vie étant bien plus longue, ils savent qu'ils étaient là avant et qu'ils seront là après. C'est certainement ce qui leur donne ce caractère individualiste. En fait, ils grandissent en sachant pertinemment que tout est un éternel recommencement et que leur vie de reclus dans la forêt ne sera jamais bouleversé par l'extérieur et les grandes villes. Et quand bien même un grand mal arrivait, ils sont si discrets qu'ils pourraient disparaitre et vivre cacher. Lun' a donc grandit en pensant ainsi, mais comme cela fait déjà deux ans qu'elle est partie à l'aventure, loin de chez elle, elle commence petit à petit à entrevoir d'autres visions de la vie.

Venez à sa rencontre, c'est encore le meilleur moyen de comprendre qui est cette drôle de femme miniature.



Physique

Voyons voir... Lun' est une gnome. Ca, vous l'aurait compris. Du coup... Elle est petite. Logique, non? Lun’ atteint à peine 75 cm de haut, la moyenne pour un gnome sylvestre. Elle a un corps fin et bien proportionné pour sa petite taille. Et elle pèse tout juste 20kg. De constitution plus faible qu'un humain ou un hobbit, puisque plus petite, elle est tout de même résistante pour sa taille. Et ses sens aiguisés compensent fortement son manque de force. En effet, en tant que gnome, Lun' a une très bonne vue et une très bonne ouïe. Habituée à communiquer avec les animaux, elle a la capacité de prêter attention au moindre bruit lointain.
Quant au reste, sa peau est grise claire. Sur tout son corps. Ses longues oreilles se finissent en pointes, un peu biscornues et plus longues et tombantes que celles des elfes. Elles se rapprochent peut-être plus de celles des elfes noires. En fait, comme celles d'un korrigan. Vous voyez?
Sur son visage, un tatouage d'encre noir, entrelacs tribaux incompréhensibles, court en demi-lune de son oeil gauche jusqu'à son menton. Le même tatouage se poursuit sur une partie de son bras gauche. Parfois, les mitaines ou les lanières de cuir qui protège ses avant-bras peuvent cacher le mystérieux tracé noir.
Ses yeux, bien plus en amandes que ceux des autres races, sont d’un noir profond et ses pupilles ne se différencient pas de ses iris. Ses lèvres fines dessinent un grand sourire mutin. De grandes mèches de cheveux rouges couvrent une partie de son visage, souvent dissimulée sous la capuche de sa cape.

Elle porte, en général, des vêtements colorés, fait de feuillages ou d'écorces. Elle emmène partout avec elle son grimoire de druide aux pages usées, et tout un tas de fioles, de plantes, d'ossements et de babioles dont personne ne comprend l'utilité, si utilité il y a. Les gnomes sont souvent un peu excentriques mais personne n'ose jamais les questionner. Vous n'avez qu'à lui demander?

Elle n'a aucun bouclier, bien trop lourd pour sa taille et sa classe lui interdit le port d’armures en métal.

Il reste à noter que Lunhedae ne quitte jamais la gemme taillée émeraude qui appartenait à sa mère et que son père lui a offerte. Elle la garde précieusement dans son vieux sac en bandoulière usé.



Histoire

Lunhedae venait de forêt luxuriante de Lunenoire, dans la région de Vilya. Un endroit loin de tout où un petit groupe de gnome avait établi une sorte de village, un lieu de fêtes constantes et de commerces où chacun cherchait la perfection dans ses créations pour mieux les troquer ensuite...

Mais... attendez! Tout d'abord, avant de connaitre une personne, il faut déjà connaitre son nom. Enfin ses noms dans ce cas là. Parce que c'est important un nom. D'importance primordiale pour tout gnome qui se respecte! Je vous présente donc Rasvanna Chidinapallae Sal Sauvage Lunhedae Oaenna Faerae Brillegemme, druide de Baervan.
A vos souhaits! Hum.

Sa mère lui donna le prénom Rasvanna (= Emeraude en gnome) juste avant de mourir en lui donnant naissance et lui confiant une gemme d'émeraude. Morte en couche, sa mère laissa donc son père seul face à sa fille unique. Il l'appela alors en second prénom Chikdinapallae. Il faut dire que c'est très vite devenu un papa poule au petit soin pour son enfant. Il était donc normal qu'il la nomme jolie, précieuse, douce. Bien que les deux premiers adjectifs pouvaient lui convenir enfant, la petite gnome n'étais pas non plus la plus douce des enfants, elle avait déjà son caractère espiègle. Son père l'avait initié très tôt à la magie, illusionniste illustre de la vieille forêt, il lui avait appris des tours à jouer aux étrangers qui se perdaient dans le coin. Elle avait grandi comme n'importe quel autre gnome, à rire et à pleurer sans retenue, les émotions chez ce peuple étant quelques choses que l'on ne cache pas même si on les oublie vite. Mais, au fond, un gnome des forêts est toujours moins exubérant et un peu plus méfiant que les autres gnomes. Lunhedae venait bien de la forêt et était donc une enfant plus calme que les autres, mais elle compensait cela avec un fort penchant pour le sarcasme, appréciant provoquer son entourage et par dessus tout lancer paris ou défis et les gagner.

Quand à l'adolescence, elle commença à suivre les préceptes d'un druide qui s'installa dans leur forêt, un humain, il lui donna comme la coutume le voulait un nom en tant que mentor. Il choisit Sal sauvage. Sal voulant dire talent en gnome, oui, car la jeune fille avait un talent insoupçonné pour une famille où la seule magie qui était faite pour impressionner les enfants avec des trucs et des astuces mais aucune réelle magie.
Elle vivait entourée de son père, de sa grand-mère de presque 280 ans et du frère de sa mère. Sa grand-mère lui donna alors le prénom d'Oaenna qui signifie Labyrinthe, certainement en rapport avec son caractère complexe et déjà assez prononcé. Quant à son oncle, il la nomma Faerae qui signifiait Glace, à cause du domaine druidique qu'elle avait choisit de suivre lors de son apprentissage.

Puis elle atteignit la majorité gnome. Oui, les gnomes sont très pointilleux concernant les traditions, et la coutume voulait que chaque gnome se choisisse un nom à cet âge là. Ainsi la jeune femme décida qu'elle sera dorénavant connu sous le nom de Lunhedae. Parce que c'était joli. Et aussi parce que cela lui correspondait bien. Cela signifie en gnome mécanisme énigmatique, ou encore mystère complexe. Rien que ça.

Tous les gnomes de la forêt avait un faible pour le dieu du voyage et de la nature, ils vénéraient donc Baervan Ermitterant. Lun' aussi. De plus ses préceptes convenaient parfaitement à la voie druidique qu'elle avait emprunté. Le culte de ce dieu ne nécessitait pas de grands efforts pour elle. Il suffisait de voyager, de découvrir de nouvelles contrées et de protéger la forêt coûte que coûte. Puis de profiter de la vie, du vin et de la nature. Bon elle ne voyageait pas encore. Elle ne s'éloignait que peu de sa forêt. Mais bientôt, les choses changèrent.

Un jour comme les autres, des gobelins montés sur des worgs chassant on-ne-sait-quel-gibier débarquèrent sans y prendre garde dans le village gnome. Le village était entouré par les terriers de nombreuses belettes, protégeant les gnomes en échange de bons traitements. Les worgs fous furieux coursant les pauvres bêtes, excités par leurs cavaliers, traversèrent le village et fracassèrent plusieurs maisons avec désinvolture et indifférence avant de continuer leur chemin et de disparaître du paysage. Mais les dégâts étaient là, les gnomes impuissants regardaient les petites maisons détruites et aidaient le peu de blessés à se relever. Rien de bien grave. Ils se mirent au travail et réparèrent tous les dommages rapidement, en gardant le moral, pensant déjà à une possible fête pour inaugurer la fin des travaux.

Cet évènement aurait pu paraitre insignifiant mais il avait bousculé le quotidien de Lun’. En détruisant leur maison, ces satanés gobelins avaient provoqué une catastrophe qui avait tué son père sur le coup. Une branche arrachée à un arbre avait écrasé le pauvre homme alors qu'il était concentré sur une quelconque activité. La colère avait envahi l'orpheline et si elle n'avait pas été si faible, elle serait partie à la recherche des meurtriers pour se venger.
"- Mieux vaut faire passer un ennemi pour un idiot aux yeux de ses alliés plutôt que de le tuer", lui répétait sa grand-mère en citant de vieux proverbes gnomes.
Cependant la jeune femme avait retenu la leçon, elle devait devenir plus forte et savoir défendre elle et les siens. Sa passion pour la magie l’obnubila plus encore et elle poursuivit son apprentissage d'autant plus acharnée auprès du vieux druide. La maison de sa grand-mère fut rapidement transformé en un étrange laboratoire où se côtoyait fioles, plantes et potions de toutes sortes... Elle se spécialisa en maniement de dagues et confection de poisons.

Pendant la fête du 81e anniversaire de la jeune druide, sa grand mère expira son dernier souffle à un âge bien avancé, même pour un gnome. Lunhedae réalisa alors que plus rien ne la retenait dans son village. Elle pouvait enfin mener à bien le dogme fondateur de Baervan.  Une fois l'enterrement et la fête finie, la gnome décida de quitter son village et de partir à la découverte du monde...

Voila maintenant deux ans que Lun’ se promène ça et là dans ce vaste univers. Qu'apprendra-t-elle de nouveau aujourd'hui sur le monde et les peuples qui l'entoure?



Familier

PAS DE FAMILIER ACTUELLEMENT



avatar

Feuille de personnage
Points d'XP:
PV:
Compétences / Sortilèges:
Les druides
Les druides
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinosakuran.unblog.fr
Age : 84
Date d'inscription : 07/05/2015
Messages : 11
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lunhedae Brillgemme. Mar 7 Juin - 21:46
Toujours la première ! Wink
Super perso, hâte de faire plus ample connaissance avec Lun' en RP !
avatar

Feuille de personnage
Points d'XP: 0/100
PV: 100/100
Compétences / Sortilèges:
Les ensorceleurs
Les ensorceleurs
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 07/05/2015
Messages : 18
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lunhedae Brillgemme. Ven 9 Sep - 20:29
Mis à jour Smile

Fiche terminée! Wink
Maintenant, il me faut un joli kit pour bidouiller mon vava... Emie? <3 lol
avatar

Feuille de personnage
Points d'XP:
PV:
Compétences / Sortilèges:
Les druides
Les druides
Voir le profil de l'utilisateur http://tenshinosakuran.unblog.fr
Age : 84
Date d'inscription : 07/05/2015
Messages : 11
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lunhedae Brillgemme.
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Lunhedae Brillgemme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: Feuilles de personnages-
Sauter vers: