Les Fetchelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
MessageSujet: Les Fetchelins Ven 8 Avr - 18:31





Enfants des humains piégés sur le plan de l’Ombre, les fetchelins sont des créatures de ténèbres et de lumière. Des générations de contact avec ce plan étrange et ses habitants ont fait des fetchelins une race différente de l’humanité. Si les fetchelins connaissent leurs origines, ils n’affichent que très peu de ressemblances physiques ou culturelles avec leurs ancêtres du plan Matériel et se sentent souvent insultés lorsqu’on les compare aux humains. Certains membres de cette race s’offensent également du terme même de fetchelin, puisqu’il leur fut donné par les humains qui ne voyaient en eux que des dénicheurs de matériaux rares sur le plan de l’Ombre. La plupart des fetchelins préfèrent le terme de kayal, emprunté à l’aklo et se traduisant grossièrement par « peuple de l’ombre » ou « habitants du crépuscule ».
Investis de l’essence du plan de l’Ombre, avec un sang humain auquel se mêle le sang des natifs de celui-ci, les fetchelins ont développé des traits et des capacités bien utiles dans leur plan d’origine terne et désolé. Bien que la plupart d’entre eux considèrent le plan de l’Ombre comme leur foyer, ils font souvent commerce et affaires avec les créatures du plan Matériel. Certains vont jusqu’à créer des enclaves sur le plan Matériel afin d’établir des alliances et à tracer des routes commerciales dans les zones où les frontières entre les deux plans sont plus floues. Ces fetchelins font souvent office de marchands, d’intermédiaires et de guides pour les races situées de chaque côté des frontières planaires.
Description physique
Physiquement, les fetchelins ressemblent à des humains anormalement minces (presque fragiles). Leur foyer d’adoption a dépourvu leur peau et leur chevelure de toute couleur franche. Leur teint peut aller du blanc absolu au noir profond en passant par toutes les variantes de gris possibles entre ces deux extrêmes. Leurs yeux sont dépourvus de pupilles et marqués, ils brillent généralement d’une teinte luminescente jaune ou jaune verdâtre, mais il existe quelques rares individus qui ont les yeux bleu-vert. S’ils ont souvent les cheveux d’un blanc pur ou gris pâle, beaucoup les teignent en noir. Les membres qui occupent les postes les plus élevés ou ceux qui vivent sur le plan Matériel teignent leurs cheveux de couleurs plus voyantes, préférant souvent les teintes profondes de violet, de bleu et de rouge.

Société
Les fetchelins ont une grande faculté d’adaptation et n’ont donc pas de préférence particulière entre la philosophie morale ou l’autorité de la loi. La plupart imitent les normes culturelles et les structures gouvernementales de ceux près desquels ils vivent ou des créatures qu’ils servent. Si les fetchelins sont peut-être la race la plus nombreuse du plan de l’Ombre, ils règnent rarement sur les leurs ; la plupart servent comme vassaux ou comme sujets des grands dragons umbraux de leur patrie, ou des curieux nihilois qui vivent au plus profond des ténèbres. Avant toute chose, les fetchelins sont des survivants. C’est grâce à leur ténacité, à leur versatilité et à leur pragmatisme retors qu’ils ont survécu Fetchelins aux environnements difficiles du plan de l’Ombre et aux intrigues des puissantes créatures qui y vivent. Sur le plan Matériel, tout particulièrement s’ils sont dans l’impossibilité de rentrer sur leur plan d’origine, les fetchelins se regroupent généralement en petites communautés insulaires uniquement composées de membres de leur race, adoptant les normes culturelles et les structures politiques de ceux avec lesquels ils commercent.


Relations
Du fait de leur ascendance commune, les fetchelins traitent plus facilement avec les humains, mais ils se trouvent également des affinités avec les gnomes et autres races qui furent coupées de leur plan d’origine ou ne sont pas natives du plan Matériel. Du fait de leur nature pragmatique et de leur faculté d’adaptation, ils sont souvent en conflit avec les races destructrices ou guerrières, et lorsqu’ils doivent traiter avec des orques, des gobelinoïdes ou d’autres cultures sauvages, les fetchelins jouent souvent les flagorneurs obséquieux, tactique qu’ils ont apprise à force de servir les dragons umbraux et qu’ils considèrent comme un instrument-clé de leur survie. Assez curieusement, leurs relations avec les nains et les elfes sont plutôt tendues. Les nains trouvent les fetchelins fourbes et inquiétants, tandis que les tensions avec les elfes sont si subtiles et inexplicables que les deux races ont du mal à les comprendre.

Alignement et religion
Les fetchelins (notamment ceux qui vivent hors du plan de l’Ombre) vénèrent différents dieux. Sur le plan de l’Ombre, ils prient surtout les dieux de la nuit, mais s’ils vénèrent leurs aspects bienveillants, ils cherchent davantage à apaiser leurs aspects sombres plus qu’ils ne les révèrent. Un plus petit nombre de fetchelins Mauvais vénère les seigneurs-démons des ténèbres et de la luxure.

Aventuriers
Les aléas permanents du plan de l’Ombre constituent un grand danger pour les aventuriers fetchelins, mais présentent également de grandes opportunités. Néanmoins, du fait de leur statut d’esclaves sur leur plan d’origine, la plupart d’entre eux préfèrent partir à l’aventure sur le plan Matériel qui offre souvent plus de liberté et d’opportunités d’échanges entre les deux plans. Les fetchelins font d’excellents ninjas, oracles, rôdeurs, roublards et invocateurs.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Fetchelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: