Les Ifrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
MessageSujet: Les Ifrits Ven 8 Avr - 18:30



Humains dont les ancêtres comprennent des êtres de feu élémentaire tels que les éfrits, les ifrits sont une race d’êtres passionnés et inconstants. Aucun ifrit ne se satisfait d’une vie sédentaire ; comme le feu sauvage, ils doivent toujours être en mouvement ou se consument dans un sentiment de néant. Non seulement les ifrits adorent les flammes, mais ils personnifient également les multiples aspects du feu, incarnant à la fois son dynamisme, son énergie toujours changeante et sa nature destructrice et impitoyable.

Description physique
Les ifrits ont des apparences aussi diverses que leurs ancêtres élémentaires. La plupart ont les oreilles pointues, des cornes rouges ou tachetées sur le front, et des cheveux qui vacillent et ondulent comme s’ils étaient enflammés. Certains ont la peau couleur d’airain poli ou des écailles couleur charbon qui couvrent leurs bras et leurs jambes. Les ifrits aiment les vêtements révélateurs et voyants orange ou rouge vif, de préférence alliés à des bijoux tape-à-l’oeil.

Société
Les ifrits naissent le plus souvent dans des communautés humaines, et forment rarement des sociétés bien à eux. Ceux qui grandissent en ville se font presque toujours emprisonnés ou rejetés avant d’atteindre l’âge adulte ; la plupart sont simplement trop impétueux et indépendants pour s’intégrer à une société civilisée, et leur tendance à la pyromanie ne leur gagne pas vraiment les faveurs des autorités locales. Ceux qui naissent dans des communautés nomades ou tribales s’en sortent bien mieux : l’instinct des ifrits, qui les pousse à explorer et à conquérir leur environnement, peut facilement leur permettre de se faire une place à la tête de leur clan.


Relations
Même les ifrits les plus faciles à vivre ont tendance à voir les autres comme des outils et, de ce fait, ils s’entendent mieux avec les races qu’ils peuvent charmer ou soumettre par l’intimidation. Les demi-elfes et les gnomes se retrouvent souvent entraînés dans les intrigues des ifrits, tandis que les halfelins, les demi-orques et les nains se rebiffent contre leur nature autoritaire. Assez curieusement, les ifrits tissent parfois des liens extrêmement intimes avec les elfes, dont la nature calme et distante semble équilibrer leur impulsivité. La plupart des ifrits refusent de s’associer aux sylphes, mais entretiennent, en outre, des relations pacifiques avec les autres races d’origine élémentaire.




Alignement et religion
Les ifrits sont un peuple dichotomique : d’un côté farouchement indépendants, de l’autre impérieux et exigeants. On les accuse souvent d’avoir un sens moral particulièrement pauvre, mais leur tendance à jouer les fauteurs de troubles est rarement motivée par la véritable malice. Ils sont généralement d’alignement Loyal Neutre ou Chaotique Neutre et certains, très rares, tombent dans la véritable Neutralité. La plupart des ifrits n’ont pas la mentalité nécessaire pour suivre les enseignements des dieux et supportent mal les restrictions que leur impose la foi organisée. Lorsqu’ils vénèrent des dieux (généralement une divinité relative au feu), ils font des fidèles zélés et dévoués.

Aventuriers
Les ifrits partent à l’aventure pour le frisson de la découverte et l’opportunité de mettre leurs compétences à l’épreuve contre des ennemis dignes de ce nom, mais la plupart d’entre eux sont en quête de pouvoir. Lorsqu’ils se consacrent à une tâche, ils s’y dévouent absolument et ne s’arrêtent jamais pour réfléchir aux dangers qui se dressent devant eux. Quand leur arrogance les rattrape enfin, ils se tournent souvent vers la sorcellerie ou la magie bardique pour combattre les ennuis qu’ils s’attirent.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Ifrits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: