Les Oréades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
MessageSujet: Les Oréades Ven 8 Avr - 18:28




Les oréades sont des humains dont l’arbre généalogique comprend un élémentaire de Terre, souvent un génie shaitan. Stoïques et contemplatifs, ils sont une race difficile à émouvoir, mais presque impossible à arrêter quand elle est lancée dans l’action. Ils demeurent un mystère pour l’ensemble du monde du fait de leur nature solitaire, mais ceux qui vont à leur rencontre dans leurs cachettes montagneuses isolées trouvent les oréades calmes, dignes de confiance et protecteurs envers leurs amis.
Description physique
Les oréades sont des êtres forts et de constitution solide, à la peau et aux cheveux aux teintes rocailleuses de noir, de brun, de gris ou de blanc. Si tous les oréades apparaissent vaguement comme des créatures terrestres, certains portent des signes plus marqués de leur héritage élémentaire (une peau qui brille comme de l’onyx poli, des affleurements rocheux sur la peau, des yeux comme des pierres précieuses brillantes ou des cheveux tels des pics cristallins). Ils s’habillent souvent de couleurs naturelles et portent des vêtements pratiques bien adaptés à une activité physique énergique. Ils préfèrent les fleurs fraîchement cueillies, les pierres précieuses simples et autres éléments naturels aux bijoux manufacturés complexes.

Société
En tant que branche mineure de la race humaine, les oréades n’ont pas vraiment de société établie qui leur soit propre. La plupart d’entre eux grandissent plutôt dans des communautés humaines où ils apprennent les coutumes de leurs parents. Les adultes ont la réputation bien méritée d’être des ermites et des solitaires. Rares sont ceux qui s’accommodent bien de l’agitation de la ville, ainsi ils préfèrent consacrer leurs journées à la contemplation silencieuse au sommet de quelque pic montagneux reculé ou dans des grottes isolées profondément enfouies. Les oréades qui tolèrent mieux la vie parmi les humains rejoignent souvent la garde de la ville ou trouvent un autre moyen de servir leur communauté dans des postes à responsabilité.


Relations
Les oréades se sentent à l’aise en compagnie des nains, avec lesquels ils ont beaucoup en commun. Ils trouvent les gnomes trop étranges et les halfelins bien trop impétueux, ainsi ils les évitent généralement. Ils s’associent volontiers aux demi-orques et aux demi-elfes, se sentant une certaine affinité avec les autres races en partie humaines malgré les inévitables conflits de personnalités. Parmi les races touchées par des origines élémentaires, les oréades ont peu d’amis, mais pas de véritables ennemis.

Alignement et religion
Les oréades sont ancrés dans leurs habitudes et désapprouvent en silence tout bouleversement de leur routine. Ils se montrent farouchement protecteurs avec leurs amis, mais ne semblent pas particulièrement se soucier du bien-être des étrangers. Ainsi, la plupart sont d’alignement Loyal Neutre. La vie religieuse s’impose naturellement à ceux qui sont marqués par leur ascendance terrestre. Ils apprécient la vie calme et contemplative de l’ordre monastique, et la plupart se consacrent à la vénération de divinités liées à la terre ou à la nature.

Aventuriers
Les oréades sont avant tout des aventuriers indécis. Ils n’aiment pas quitter leur foyer et ne gèrent pas très bien le choc des nouvelles expériences. C’est généralement une force extérieure qui les entraîne dans l’action, souvent en menaçant leur foyer, leur vie ou leurs amis. Néanmoins, une fois la menace initiale traitée, les oréades découvrent souvent qu’ils se sont habitués à la vie d’aventurier et décident de continuer ainsi. Ils font de très bons moines et guerriers du fait de leur force et de leur autodiscipline prodigieuses.

Crédits
[size=10]Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Oréades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fées et Naïades
» Façades suisses ..
» Héléades héritier de l'Atlantide et général du Kraken.
» Bienvenue à Dad69
» La légion d'honneur du NU (LHNU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: