Can'Intyalë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Les Ondins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
MessageSujet: Les Ondins Les Ondins EmptyVen 8 Avr - 18:27
Les Ondins 315940ondins



Les ondins sont des humains qui descendent des créatures du plan de l’Eau. La puissance de leur descendance se remarque au premier regard puisque leur chair imite la couleur des lacs, des mers et des océans. Qu’ils aient du sang de marids ou de méphites de l’Eau, tous les ondins se définissent par rapport à leur ascendance.

Ils voient leurs différences individuelles comme des dons et explorent au maximum les aspects surnaturels de leur héritage unique. Les ondins sont une race fière, qui n’exprime guère de peur apparente. S’ils sont faciles à vivre et un brin espiègles avec les leurs, ils font preuve d’un peu plus de réserve et de sérieux en compagnie des étrangers. Ils contrôlent parfaitement leurs émotions et peuvent passer du calme à la colère pour se calmer à nouveau en quelques minutes. S’il peut arriver que certains les trouvent imprévisibles, les ondins affichent simplement un comportement un peu plus mélodramatique que la plupart des autres races. Ils ne sont pas lunatiques et ne passent pas à la colère, à l’excitation ou à un autre état émotionnel sans raison. En tant qu’amis proches certains les trouvent excessivement possessifs, mais ils sont également très protecteurs avec ceux auxquels ils tiennent. Les ondins s’installent souvent près de l’eau, généralement dans les climats chauds. Bien qu’ils soient des créatures terrestres, ils passent énormément de temps dans l’eau. Pour cette raison, la plupart d’entre eux ne s’habillent qu’au minimum, portant juste assez de vêtements pour se protéger des éléments, et rares sont ceux qui mettent des chaussures. Ils évitent de porter des bijoux autour du cou et gardent leurs cheveux lissés en arrière et bien attachés. C’est un moyen d’empêcher leur chevelure ou d’autres éléments de les gêner ou de les distraire pendant qu’ils nagent. De la même manière, les ondins qui prennent des classes martiales choisissent des armes qu’ils peuvent manier efficacement sur la terre ferme comme dans l’eau.
Description physique
Les ondins présentent une large palette de couleurs de peau, allant du turquoise pâle au bleu foncé en passant par le vert des mers. La chevelure épaisse et raide des ondins est généralement d’une couleur similaire, quoique légèrement plus foncée, à celle de leur peau. Tous ont des yeux d’un bleu limpide. Physiquement, ils ressemblent beaucoup aux humains et présentent la même diversité en termes de taille et de corpulence. Hormis leur couleur, les traits les plus représentatifs de la race restent leurs oreilles semblables à des nageoires ainsi que leurs pieds et mains palmés.

Société
Les ondins se définissent comme une race unique, capable de donner naissance à des enfants ondins. S’ils peuvent se reproduire avec les humains, ils ont tendance à rester entre eux et forment de petites communautés solitaires à proximité d’étendues d’eau ou, dans certains cas, des villages flottants. Une communauté ondine typique vit sous l’autorité d’un petit conseil accueillant des membres officiels nommés par consensus. Les positions du conseil peuvent être tenues indéfiniment, mais une communauté insatisfaite du rôle d’un membre peut demander sa démission. Les mariages mixtes sont courants dans les communautés ondines, et les enfants sont élevés par tous. La culture ondine est marquée par une grande diversité régionale, puisqu’elle est influencée par l’ascendance spécifique des villages indépendants. Il paraît également important de noter que dans un village donné, tous les ondins n’ont pas forcément les mêmes origines, car ils peuvent se marier à des ondins extérieurs à leur propre communauté.


Relations
Les ondins n’ont aucun parti pris ni de préjugés envers quelque race que ce soit. Leurs communautés reposent essentiellement sur le commerce, ce qui leur donne largement la possibilité d’interagir avec tout un tas d’étrangers et de voyageurs. Ils ne craignent pas d’installer leurs quartiers dans les villages d’autres races, à condition qu’elles témoignent le respect dû aux ondins et à toutes les étendues d’eau situées à proximité. Même dans ces cas-là, la communauté ondine fait tout son possible pour conserver son autonomie. Les ondins s’entendent très bien avec les elfes et les gnomes. Ces races partagent souvent le même sens du devoir de protection envers les lacs et les cours d’eau des forêts. De la même manière, ils ont de bons rapports avec les humanoïdes aquatiques d’alignement Bon ou Neutre, partageant beaucoup d’intérêts communs. Ils marchandent plus librement avec les humains et les nains pour les ressources telles que le métal et le tissu.

Alignement et religion
La plupart des ondins sont d’alignement Neutre. Leurs principaux intérêts sont le bien-être de leur peuple et c’est ainsi que leurs préoccupations morales sont centrées sur la communauté et sur eux-mêmes. Cette vision Neutre leur permet également de communiquer avec beaucoup de races non-ondines avec lesquelles ils commercent. S’ils ne sont pas fondamentalement religieux, ils entretiennent une forte connexion spirituelle avec leurs ancêtres surnaturels et l’eau elle-même. Ceux qui suivent des voies non-séculières vénèrent presque toujours les dieux de leurs ancêtres ou ceux dont les thèmes engagent un aspect de l’eau.

Aventuriers
Il arrive, à l’occasion, qu’un ondin quitte son peuple pour vivre une vie d’aventurier. À l’image de l’eau, certains se sentent simplement obligés de bouger, et l’aventure est une excuse toute trouvée pour vivre sur les routes. D’autres partent à l’aventure pour des raisons moins innocentes, et l’exil est un châtiment courant pour les crimes dans la société ondine. N’ayant guère d’autre choix, la plupart des exilés se tournent vers l’aventure dans l’espoir de trouver une nouvelle place dans le monde. Du fait de leur affinité avec l’eau, les ondins font de bons druides, tandis que les ensorceleurs ondins ont généralement un lignage aquatique.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 58
Revenir en haut Aller en bas
Les Ondins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: