Les Aasimars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: L'univers :: Bestiaire
MessageSujet: Les Aasimars Ven 8 Mai - 16:03




Les Aasimars sont des humains ayant du sang de céleste dans leur lignée. S’ils ne sont pas toujours bienveillants, les Aasimars sont plus enclins aux actes de bonté qu’à faire le mal, et ils gravitent autour des cultes ou des organisations associés aux célestes. Il arrive que l’héritage des Aasimars dorme pendant des générations pour se réveiller soudainement à travers l’enfant de deux parents apparemment humains. La plupart des sociétés interprètent les naissances Aasimars comme de bons présages, mais il faut savoir que certains tirent profit de la réputation de leur race et piétinent sauvagement les attentes des autres en commettant des actes d’une terrifiante cruauté ou d’une abjecte vénalité. « C’est toujours celui auquel on s’attend le moins » définit l’axiome auquel se conforment ces Aasimars maléfiques, qui mènent souvent une double vie en tant que citoyens modèles ou faux héros et dissimulent soigneusement leur corruption. Heureusement, ces quelques Aasimars sont l’exception, pas la règle.
Description physique
Les Aasimars ont une apparence essentiellement humaine, à l’exception de quelques caractéristiques physiques mineures qui trahissent leur héritage particulier. L’Aasimar typique a des cheveux brillants comme le métal, des yeux semblables à des joyaux, une peau de couleur chatoyante, voire même un halo doré, étincelant.

Société
On ne peut pas vraiment dire des Aasimars qu’ils ont une société indépendante bien à eux. En tant que rejetons de l’humanité, ils adoptent les normes sociales qui les entourent, bien que la plupart d’entre eux soient attirés par les organisations qui œuvrent à la réparation des injustices et à l’apaisement des souffrances. Cet aspect les place parfois du mauvais côté de la loi dans les sociétés les plus tyranniques, mais les Aasimars peuvent se montrer prudents et rusés lorsqu’il le faut : ils sont capables de se déguiser pour se cacher et détourner l’attention des oppresseurs. Si les Aasimars corrompus peuvent être solitaires ou établir des sociétés secrètes dissimulant leur implication dans le monde du crime, les plus vertueux se réunissent souvent en grand nombre au sein d’organisations d’alignement Bon, tout particulièrement (mais pas toujours) en églises et en ordres religieux.


Relations
On trouve surtout les Aasimars dans les communautés humaines, où ils se sentent le plus à l’aise. C’est particulièrement vrai pour ceux dont l’ascendance est plus éloignée et qui ne portent que de faibles marques de l’essence de leurs ancêtres célestes. On ignore la raison pour laquelle la marque des célestes est beaucoup plus fortement ressentie par l’humanité que par les autres races, mais il se pourrait que la faculté d’adaptation et les affinités innées de l’humanité avec le changement soient responsables de l’évolution des Aasimars en une race distincte. Peut-être que les traits endémiques des autres races sont trop profondément ancrés, trop fortement présents et trop résistants pour changer. Quels que soient les batifolages auxquels les autres races se sont livrées avec les habitants des plans supérieurs, la progéniture de ces unions est exceptionnellement rare et n’a jamais engendré d’enfants Aasimars.

Néanmoins, même s’ils se tournent généralement vers les civilisations humaines, les Aasimars peuvent s’adapter à pratiquement n’importe quel environnement. Ils sont à l’aise en société et ont un charme désarmant. Ils s’entendent bien avec les demi-elfes avec lesquels ils partagent un statut similaire de marginal pas tout à fait humain, mais ils entretiennent souvent des relations moins cordiales avec les demi-orques, qui n’ont aucune patience avec l’excessive beauté physique et verbale des aasimars. Les courtisans elfes rejettent parfois les Aasimars, les considérant comme pas assez sophistiqués, et critiquent leur tendance à recourir à leur charme naturel pour réparer leurs impairs. De toutes les races connues, les gnomes trouvent les Aasimars comme étant peut-être les plus fascinants et apprécient énormément la diversité de leur apparence ainsi que l’aspect mystique entourant leur héritage céleste.

Alignement et religion
.Les Aasimars sont le plus souvent d’alignement Bon, mais ce n’est pas forcément une règle universelle et ceux qui ont tourné le dos à ces valeurs peuvent tomber dans un abysse indicible de dépravation. Néanmoins, les Aasimars privilégient, pour la plupart, les divinités de l’honneur, du courage, de la protection, de la guérison et du refuge, ou des religions simples et prosaïques liées au foyer, à la communauté et à la famille. Certains suivent également la voie des arts, de la musique et du savoir, et trouvent la vérité et la sagesse dans la beauté et l’étude.

Aventuriers
Les Aasimars deviennent souvent des aventuriers, car ils ne se sentent pas souvent chez eux dans la société humaine et ils ont l’impression qu’une plus grande destinée les attend. Les prêtres, les oracles et les paladins sont nombreux parmi eux, mais il n’est pas rare de trouver des bardes, des ensorceleurs et des conjurateurs parmi ceux qui se passionnent pour la magie profane. Les barbares Aasimars sont rares, mais ceux qui naissent dans ce genre de tribus finissent souvent par en prendre la tête et encouragent leur clan à embrasser les totems célestes.


Crédits
Ce texte est tiré du jeu Pathfinder-RPG, création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing, Black book editions et Pathfinder-fr.
Ce forum se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/05/2015
Messages : 59
Revenir en haut Aller en bas
Les Aasimars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Aasimars
» Un orc et une Aasimars [Pv Garkach et Eleonor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Can'Intyalë ::  :: L'univers :: Bestiaire-
Sauter vers: